Après des années de construction conventionnelle, l’agence réalise aujourd’hui un tournant dans ses objectifs, visant des approches plus holistiques, écologiques et réfléchies de l’Architecture, afin de redécouvrir le lien harmonieux que l’Homme entretient avec son milieu.
Cela englobe plusieurs aspects de la pratique architecturale, au niveau de la programmation (redéfinition du réel besoin avec le client), de l’observation et l’analyse de l’environnement existant (géobiologie, paysage, climat, ensoleillement…), des valeurs et intentions du projet (haute performance, résilience, sobriété, matériaux sains…) de la conception (usage, économie d’énergies, bien-être, Feng Shui…), de l’impact sur son environnement (sobriété énergétique, empreinte carbone, règlementation urbaine…).
Un dialogue constructif est nécessaire entre le client et l’architecte, car la conception ne démarre pas au dessin d’un plan ou d’un croquis, mais bien avant.
La conception se nourrit des paramètres du lieu et de ses usagers, dans son LOCUS (espace dans son système socio-géographique), son TOPOS (espace dans son système éco-géologique), et son LOGOS (sens, raison, discours).