Sylviana Guillou est diplômée de l’INSA de Strasbourg. Depuis plusieurs années, une grande partie de son activité est tournée vers l’opérationnel à travers une importante activité de sous-traitance pour le compte de l’agence d’architecture strasbourgeoise « Rey & Lucquet » (dorénavant « Rey & De Crécy » depuis le 1er décembre 2017). Forte de cette expérience dans l’acte concret de construire, Sylviana possède le pragmatisme et les qualités de gestion nécessaires à la bonne conduite d’une opération.

Rémi Mejean est quant à lui diplômé de l’ENSA de Strasbourg, et a réalisé son habilitation HMONP au sein d’une agence suisse, à Bâle. L’architecture helvétique est renommée de par le monde pour son soin du détail, son attention au bon respect des savoir-faire, de la qualité des techniques et des matériaux mis en œuvre. Rémi a acquis au cours de cette tranche de vie professionnelle l’exigence de la rigueur et de la précision indispensables à la conception d’une architecture responsable et respectueuse de son contexte, des usagers, du maître d’ouvrage.

Aujourd’hui, « Le fil – Architectes » constitue la synthèse de ces deux parcours croisés et distincts. En résulte une équipe aux compétences complémentaires, mais dont le dénominateur commun reste la passion de l’acte de bâtir, au service d’un besoin et en conscience de ce qui l’entoure.

22 août 2018